Valérie Abécassis

JUIF? Selon Valérie Abécassis

Journaliste et écrivain, elle a exercé ses talents sur RTL, RTL2, Europe 2, Canal Plus, Public-Sénat, dans le magazine Elle, et maintenant elle est la présentatrice de culture Mag sur i 24 news

« En une minute ?! Alors, pose toi la question, pose toi la question! Non, je ne réponds pas en une minute, je ne réponds pas en une minute…

Être juif ? Ok, être juif alors c’est être moi !

Je suis profondément juive, ce qui ne m’empêche pas de manger des crevettes. J’ai un vrai sentiment français même si je vis ici, en Israël, depuis 2 ans.

Est-ce que tu te sens plus juive ici, qu’en France ?

Ici, je me sens très française et je suis quand même juive cela ne change rien. Ce sont des choses complètement séparées. À Oran, en Algérie, comme beaucoup de pieds noirs, en tout cas de pieds noirs algériens, on n’était pas obsédé par la religion du tout, on était obsédé par les rites, par la transmission et par, à mon avis, un certain nombre de valeurs, de valeurs très importantes. C’est à partir du moment où ils sont arrivés en France, l’envie de devenir plus juif au sens « pratiquant », et non pas identitaire, s’est renforcée. Et donc, mes cousines sont devenues ultra-religieuses, avec la perruque, mon cousin, qui est passé d’ultra gauche quand il était jeune, il est devenu super religieux, les huîtres qu’on mangeait chez mes parents, quand j’étais petite, ont disparu : mes parents mangent casher. Moi, je m’en fiche ! Je pense qu’on peut manger des crevettes, et fondamentalement, se sentir juive,fondamentalement.

 

Advertisements

2 réflexions sur “Valérie Abécassis

  1. J’aime beaucoup cette femme, ( Valerie Abbecassis ) elle a tout ce que j’aime, elle est belle, souriante, intelligente, elle a un Charisme et un charme naturel, pied noir d’algerie comme moi … Lol, et elle fait un metier que j’adore et que j’aurai voulu faire, mais je n’en suis pas loin. Bravo Valerie, ne changez rien, heu… Si, arretez de manger des crevettes….. Lol.

    J'aime

  2. Pourquoi vous justifiez Mme Abecassis
    Je sais que vous mangez cacher car je vous avez interpellé un soir à Yaffo chez Itsik A gadol . Mais sachez que nous vous aimons telle que vous êtes !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s