Arriver en Israël de la France n’est jamais banal…
Sortir du frigo de l’aéroport direct à une chaleur humide, être accueillie par un homme en sueur, gros et excité, qui te dis : « Ma soeur tu veux un taxi ? » je dis combien ? Il dit 150 shekel je dis non il paraît que c’est 120, à peine je fini ma phrase il prend la valise en disant ok aller, et il court comme un fou, moi après une nuit dans l’avion avec un autre mec qui tape sur mon siège dès que je le baisse pour dormir... je ne suis pas très en forme pour un jogging matinale… arrivant devant son taxi garé loin de la sortie, il met la valise dans le coffre et dit : attends je revient… alors j’allume la clope et j’assiste à une scène de bagarre entre mon « frère » et les autres chauffeurs… Il revient, « tu vois ils ont cassé notre gagne pain ! » aller on y va, tu as des beaux yeux toi, il conduit vite tout en regardant son Waze , ah merde il me dit qu’il y des embouteillage… je vais prendre la route payant rapide, le contrôleur est mon pot, j’aurais pas à payer, tu imagine 27 shekel ???! Et si il n’est pas là je lui dirais que tu es malade et que je te conduis en urgence à l’hôpital…
Je dis ok, bref je joue à une souffrante, et le contrôleur a cru à cette histoire… Je me suis éclaté d’un fou rire et mon « frère » aussi ! Bien venu au pays…

20023945_10209888068854560_3659128326278291293_o

Arriver à Tel-Aviv…

Laisser un commentaire

