Marceline Loridans-Ivens‬‬

JUIF? Selon Marceline Loridans-Ivens

« …Moi… ? Je suis très fière, et c’est une joie pour moi, malgré le poids que ça représente, d’être juif. Parce que être juive, c’est avoir une autre conception du monde, c’est un rapport avec les autres, différent. J’ai un profond sens des mitsvah, c’est pas toujours les mitsvah que la religion voudrait, mais c’est mes mitsvah à moi…

Mais surtout, j’suis très fière d’être juive.. Rien n’a été meilleur pour moi que d’être juive. Parce que je sens dans ma peau, dans mon numéro… j’ai payé pour être juive et … je ne le regrette pas. Parce que ça c’est c’qui m’a donné la conscience de Vie.

Et je partagerai jusqu’au bout l’avenir d’Israël. »

Laisser un commentaire

